This page created with Cool Page.  Click to get your own FREE copy of Cool Page!
this one's optimistic
this one went to market
this one's just given the swamp
mystère, epaisseur, densité sourde, impression de vertige menaçant
 
 
 
 
 
Et Thom Yorke dans tout ça? Le gentil maboule va bien merci (tout ça parce-qu'il a passé deux années dans un institut psychiatrique à la fin des années 8O, mais du côté des employés...il n'est pas si fou que ça et son image, aussi vraisemblable soit-elle, cache aussi une attitude marketing bien ficelée). Avant tout timide et angoissé, et pas du tout cinglé, Yorke est heureux. A la fin de l'enregistrement de "Kid a" il est rentré chez lui et a dit qu'il ne voulait plus jamais entendre parler du cd. Ce kid A, son enfant, Noah, né le 6 février 2001.
OUI. c'est quelque peu apaisant de fréquenter un groupe qui après avoir vendu des millions de disques continue pourtant d'ignorer ce que sont le repos et la sécurité
Radiohead est devenue une structure subtilement désunie. Avec le temps le groupe a réussi à échapper à la spirale du showbiz. rh ne s'occupe que de lui, à son rythme et à celui de ses fans. La désunion fait la force?
"Ne jamais utiliser le mot bonheur pour rien, ne pas le galvauder. Les gens ne savent pas vraiment ce que ça signifie. Le bonheur c'est pas commun mais c'est tellement bon"
A PROPOS DU BONHEUR...
Le bonheur? Un set de rh et ce quelque soient les conditions.....mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. petit extrait:
"La seule véritable question à se poser concernant le récent concert de radiohead
(ndlr:à St Denis les 19 et 20 septembre 2000)est la suivante: est-il normal de payer 275 frs pour être entassé comme du bétail chassé des premières places par un service d'ordre toujours aussi subtil, au bénéfice de centaines de VIP-qui eux n'ont pas payé leur place-et se retrouver parqués au fond de la salle pour regarder les jolies images des écrans vidéos? Oui, tant que des blaireaux dont je fais partie l'acceptent. C'est donc ça, ce groupe tellement à part dans le music-business. Je les trouve pour ma part très conventionnels y compris pour le merchandising avec des T-shirts à 300frs(...). Merci à napster de m'avoir permis de ne pas débourser 12Ofrs pour rien. L'arnaque a certaines limites."
JP le Teigneux
Droit de réponse
Mon cher JP,
afin de te faire comprendre tes erreurs, je vais reprendre tes arguments un par un et les détruire (que dis-je, les exploser!). First, le prix c'est à dire 275frs: alors oui c'est cher mais as-tu bien regardé autour de toi le soir du set? As-tu bien vu le matos? As-tu remarqué que tu étais sous un gigantesque chapiteau, avec 14 999 autres personnes, construit pour l'occasion?!? As-tu remarqué le son si pur? Une fois sorti (et pourtant il m'est arrivé d'être à quelques mètres des immenses enceintes), aucun sifflement dans les oreilles, rien du tout. Preuve que le prix mis dans le matos a été correctement utilisé. As-tu pensé qu'un tel édifice pouvait coûter très cher? Secondly, les premières places: apparemment tu as été "chassé" de ces premières places (petit rappel mon grand: c'est la fosse). Là-bas, c'était du rock et pas Hélène Segara ou Garou donc les premières places ne sont pas réquisitionnées pour des VIP mais sont prises d'assaut par une horde de fans déchaînés qui veulent profiter au maximum du show. De plus, je ne sais pas quel jour tu y étais mais le 19 en tout cas l'accés à cette fameuse fosse si convoitée m'a été relativement facile comparativement à leur set du 12//1997 à Lille. Si tu t'interessais un peu au rock(ce que je doute), tu saurais que pour avoir les meilleures places il faut courir (souvent), arriver à l'heure (ou très en avance c'est conseillé) et jouer des coudes (obligatoire). Tu l'as dit toi-même, tu es un blaireau et je crois que tu nous en donne une belle preuve dans ta lettre. Thirdly, le merchandising: qui a dit que rh était un groupe de petits pauvres? Je te rappelle (en fait je dois te l'apprendre car tu n'y connais vraiment rien mon pauvre ami) que les 5 Oxfordiens sont issus d'une classe relativement aisée. Ils ne roulaient pas sur l'or mais ils étaient loin d'être à la rue, très loin même. Les t-shirts sont chers, ok. Mais personne ne t'oblige à les acheter. Ou va à Londres, le prix est dérisoire. En plus, rh reverse systematiquement une partie des gains à amnesty international. Si tu ne me crois pas je t'invite à consulter leur site.
Fourthly, feu napster: et oui my friend napster est mort (en tout cas dans sa version originelle) mais je suis sûr que tu as déjà trouvé un site équivalent (gnutella?...). Et puis fais gaffe, plus de la moitié des titres que tu peux trouver sur le groupe sur napster sont des fakes. Pour terminer, je te dirais que oui l'arnaque a ses limites et que rh en est bien loin. Si tu persistes à croire que Yorke est un escroc alors je me demande ce que tu peux penser de toutes les petites connes qui bougent leur cul devant des caméras pour vendre de la musique de merde mélangeant marketing et spoliation. Ouvre les yeux mon grand, l'arnaque elle est sur les ondes tous les jours, dans la tv, l'arnaque elle s'appelait "dance" puis "boysband" et en ce moment c'est notre amie Britney Spears et toutes ses copines soi disant vierges. Elles devraient s'accoupler entre elles, ça permettrait de résoudre tous les problèmes d'un coup. Mais je m'égare (faudra faire une page anti merde un de ces jours, ça me défoulera!).
Mon JP, la prochaine fois que rh fait un concert, stp, n'y vas pas!! Grâce à cette non-action, tu laisseras une chance suppémentaire à un vrai fan du groupe de venir le voir en live. N'oublie pas que la place que tu as acheté tu l'as volé à un type qui aurait vraiment su profiter du show.
Quand on est pas fan, on s'abstient. Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule.
 
 
tisha
 
1  2  3  4  5
go to summary